EN 1950, SILVENE BRACALENTE OUVRIT UN ATELIER D’USINAGE AUX ABORDS DE PHILADELPHIE, EN PENNSYLVANIE.

Trois générations plus tard, Bracalente est toujours une entreprise familiale et gérée comme telle, capable de créer des solutions de production fiables pour des entreprises du monde entier.

L’Equipe Bracalente

Équipe Bracalente

Nos usines sont équipées des machines CNC les plus récentes, d’une robotique de pointe exploitée par des ingénieurs de haut niveau, des spécialistes techniques, des machinistes, des gestionnaires de projet et des spécialistes de la mise en œuvre.

Nous sommes des pionniers dans l’âme, et notre production de précision permet aux innovations des véhicules, de l’électronique et des technologies vertes d’aller plus loin. Notre présence mondiale, avec des usines aux Etats-Unis et en Chine ainsi que des bureaux en Inde et au Vietnam, nous permet d’étendre notre expertise en matière de production et notre logistique internationale afin de servir des clients sur cinq continents. Fidèle à la vision de Silvene, Bracalente est un leader dynamique dans une industrie en perpétuel changement, et nous restons attachés à nos principes fondateurs : le respect, la responsabilité sociale, l’intégrité, le travail d’équipe, la famille et l’amélioration continue.

Ron Bracalente

Ron Bracalente

Président | PDG

“Lorsqu’une opportunité se présente chez BMG, nous la considérons avec beaucoup d’attention et nous posons un certain nombre de questions. Nous souhaitons comprendre ce que vous recherchez et quels problèmes vous tentez de résoudre. Nous apprenons en écoutant vos besoins et en utilisant les bonnes ressources pour développer une solution qui vous livrera très exactement ce que vous désirez. Ce processus a fait ses preuves et nous sommes fiers de livrer une solution qui complètera et renforcera votre stratégie de mise sur le marché via la qualité, le coût et le délai.”

Jack Tang

Jack Tang

Directeur Général | BMG Chine

“Notre usine en Chine est dirigée et gérée avec les standards rigoureux qui caractérisent les usines occidentales matures. Notre attention portée au détail, aux indicateurs de performance et aux contrôles de processus garantit que votre produit sera fabriqué de la même manière à chaque fois et les standards constamment respectés, de la première réalisation à la dernière, quelle que soit la pièce.”

Notre histoire

SilveneBracalente était un visionnaire avec une âme d’entrepreneur. Il grandit aux abords de Philadelphie. Élevé dans la communauté très unie de Trumbauersville, il intégra le monde du travail après sa quatrième afin de soutenir sa famille. Il était travailleur, capable de trouver rapidement un emploi, et fut rapidement promu dans des ateliers d’usinage et des usines de confection locales. Sa passion pour la vie et sa nature appliquée lancèrent sa carrière, mais il souhaitait créer son propre héritage.

En savoir plus

LA CULTURE BRACALENTE

Les valeurs clés sur lesquelles SilveneBracalente a fondé l’entreprise sont celles qui animent Bracalente aujourd’hui. L’amélioration continue, le respect, la responsabilité sociale, l’intégrité, le travail d’équipe et la famille sont l’essence même de notre équipe à l’international.

En savoir plus

FONDATION COMMÉMORATIVE SILVENE BRACALENTE

Silvene Bracalente savait donner, à sa communauté, à sa famille, aux organisations qui en avaient besoin. Il donna patiemment de son temps et de ses ressources pour améliorer la vie des autres. Il avait une âme dévouée de leader et trouva des manières d’enseigner en faisant plutôt qu’en parlant. Son énergie et sa gentillesse continuent de se diffuser via la fondation qui porte son nom. Fondée en 2015, la Fondation Commémorative SilveneBracalente collecte des fonds et offre une scolarité à des étudiants en commerce et en production. Elle soutient des banques alimentaires communautaires et des organismes locaux à but non-lucratif, et aide au financement d’écoles professionnelles.

Chaque année, La FCSB tient deux événements permettant de sensibiliser et de rassembler des fonds pour faire vivre le souhait de Silvene d’offrir espoir et soutien aux personnes dans le besoin.

ÉQUIPE DIRIGEANTE

Ron Bracalente

Ron Bracalente

Président | PDG

Jack Tang

Jack Tang

Directeur Général, Chine

David Borish

Dave Borish

Vice Président des Opérations

Scott Keaton

Scott Keaton

Vice Président des Finances

Sam OtuAdum

Sam OtuAdum

Directeur de la chaîne d’approvisionnement

Ken Kratz

Ken Krauss

Manager Qualité

Rich Nast

Rich Nast

Chef Ingénieur de Fabrication (Machine à vis)

Roy Blume

Roy Blom

Chef Ingénieur de Fabrication (CNC)

Keith Goss

Keith Goss

Ingénieur commercial senior

Offre Breanda

Brenda Diehl

Directrice des Ressources Humaines

In 1950, Silvene Bracalente opened a machine shop outside of Philadelphia, Pennsylvania.

Three generations later, Bracalente is still family-owned and operated and creating dependable manufacturing solutions for companies worldwide.

Our Bracalente Story

Bracalente Team

Our factories are equipped with the latest CNC machines, state-of-the-art robotics, operated by first-class engineers, tech specialists, machinists, project managers and fulfillment specialists.

We are pioneers at heart, and our precision manufacturing furthers the innovation of vehicles, electronics, and green technology. Our global footprint with plants in the US and China and offices in India and Vietnam has expanded our manufacturing expertise and international supply chain, serving customers on five continents. True to Silvene’s vision, Bracalente is a dynamic leader in an ever-changing industry, and we remain committed to our founding principles: respect, social responsibility, integrity, teamwork, family and continuous improvement.

Ron Bracalente

Ron Bracalente

President | CEO

“When an opportunity is brought to BMG, we look it over closely and we start asking questions. We want to understand what you are looking for and the problem you are trying to solve. We learn by listening to your needs and applying the right resources to develop a solution that will deliver to you exactly what you want. This process has proven effective and we pride ourselves in delivering a solution that will complement and enhance your go to market strategy delivering on quality, cost and timing.”

Jack Tang

Jack Tang

General Manager | BMG China

“Our plant in China is run and managed to the same high standards that one would expect in a mature Western manufacturing plant. Our attention to detail, performance metrics and process controls ensure that your product is made the same way every time and the standards are consistently met from the first run to the last and every time in between.”

Our History

Silvene Bracalente was a visionary with the heart of an entrepreneur. He grew up quickly outside of Philadelphia. Raised in the close-knit community of Trumbauersville, he entered the work force after the eighth grade to help support his family. He was industrious, finding jobs and quickly promoted in local machine shops and apparel factories. His passion for life and nurturing nature propelled his career, but he wanted to create his own legacy.

Learn More

Bracalente Culture

The core values that Silvene Bracalente built the company on are the same ones that drive Bracalente today. Continuous Improvement, Respect, Social Responsibility, Integrity, Teamwork and Family are the backbone of the team worldwide.

Learn More

Silvene Bracalente Memorial Foundation

Silvene Bracalente was always giving back, to his community, to his family, to organizations in need. He quietly donated his time and resources to making things a little better for people. He had a servant leader’s heart and found ways to instruct by doing not telling. His energy and kindness continue to emanate through the Foundation that bears his name. Founded in 2015, the Silvene Bracalente Memorial Foundation raises money and provides scholarships to students in trade and manufacturing. It helps community food banks and local non-profits and helps provide money to vocational schools.

Each year, SBMF holds two events to raise awareness and funds to continue Silvene’s legacy of providing hope and help to neighbors in need.

Senior Management Team

Ron Bracalente

Ron Bracalente

President | CEO

Jack Tang

Jack Tang

General Manager, China

David Borish

Dave Borish

Vice President of Operations

Scott Keaton

Scott Keaton

Vice President of Finance

Sam OtuAdum

Sam OtuAdum

Supply Chain Manager

Ken Kratz

Ken Krauss

Quality Manager

Rich Nast

Rich Nast

Manufacturing Engineer Manager (Screw Machine)

Roy Blume

Roy Blom

Manufacturing Engineer Manager (CNC)

Dan Ardente

Dan Ardente

Plant Manager

Keith Goss

Keith Goss

Senior Sales Engineer

Breanda Deal

Brenda Diehl

Human Resources Manager